Une 1ère visite à Lyon ! Les activités à ne pas manquer
Dans votre aventure touristique, vous avez décidé pour une fois de visiter la magnifique historique ville de Lyon. C’est une meilleure décision que vous venez de prendre, car Lyon fait partie des villes les plus actives de la France, vous en aurez suffisamment pour votre compte, il existe tant d’activités pour ne pas s’ennuyer. Plein de choses vous attendent dans cette ville à compter des anciens quartiers aux restaurants super clean en passant par les musées et monument du coin qui sont pour la plupart enregistrés au patrimoine de l’UNESCO.
Le Vieux Lyon : un quartier à ne pas manquer
Une zone existant depuis le temps médiéval et qui a connu quelques améliorations pendant la période de la renaissance est un lieu très accueillant et plein de surprises que vous devriez remarquer, lors de votre visite à Lyon. Le Vieux Lyon est aussi appelé Saint-Jean, il vous offre en spectacle ses petites ruelles et maisons à architecture antique qui ont valu son inscription au patrimoine UNESCO. Si vous désirez savoir quoi que ce soit sur Lyon, visitez le site web.
Le musée Gadagne
Ce musée est basé sur l’un des somptueux et emblématique monuments de la période de la renaissance française, il nous relate toute l’histoire de la ville de Lyon depuis l’antiquité jusqu’à ce jour. Toujours sur la zone de Gadagne, vous pourrez aussi visiter le musée des arts de la marionnette et les jardins suspendus du terroir…
La Primatiale Saint-Jean ‘’La Cathédrale’’
C’est exactement à cet endroit où vous découvrirez les collections d’objets et de reliques religieux qui existaient depuis le temps Byzantine, si vous êtes curieux de savoir plus sur le catholicisme bien sûr. Vous y retrouverez l’horloge astronomique du XIVe siècle, un merveilleux voyage dans le temps.