Sommaire
Au détriment de la cigarette classique, l’e- cigarette est un accessoire désormais conçu pour lutter contre le tabagisme. Pour son bon fonctionnement, elle doit être bien entretenir. Comment bien nettoyer toutes les parties de sa cigarette électronique ? Lisez pour comprendre de plus ample.
Nettoyer régulièrement votre drip tip
Le nettoyage du drip tip de la cigarette électronique de fait sans grande difficulté. Il vous suffit de l’enlever pour faire son nettoyage avec de l’eau tiède ou de l’eau froide et d’un nettoyant de vaisselle. Mais, vérifiez ceci si vous voulez garder votre cigarette électronique pendant longtemps. N’utilisez jamais de l’eau chaude sinon vous risquez d’endommager votre dispositif. Mais si vous trouvez contraignant d’essuyer le drip tip avec un nettoyant de vaisselle rincée plutôt abondamment votre accessoire et essuyez l’intérieur comme l’extérieur du matériel avant de le remettre à sa place.
Nettoyer la batterie de votre cigarette électronique
La batterie de votre cigarette électronique est la partie la plus exposée à la poussière et aux microbes puisqu’il est à la portée des mains à chaque instant. Vous devez faire son nettoyage régulièrement pour éviter son obstruction puisqu’elle est généralement encombrée par les restes d’e-liquide. N’utilisez jamais de l’eau pour nettoyer la batterie de votre e- cigarette puisqu’il peut l’endommager. Utilisez plutôt une lingette pas trop humide ou un coton-tige préalablement imbibé dans l’alcool. En ce qui concerne les endroits de la batterie à nettoyer, mettez au propre ces pas de vis siégeant sur et autour du chargeur.
Nettoyer le clearomiseur de votre e- cigarette
Le clearomiseur encore appelé l’atomiseur est l’un des composants de la cigarette électronique qui requiert un certain nombre d’entretiens pour son bon fonctionnement. Vous pouvez faire son nettoyage, tous les deux ou trois jours pour favoriser son bon fonctionnement. Servez-vous simplement de votre bouche en exhalant de l’air dans l’atomiseur pour le vider du liquide qu’il dispose. Ensuite, nettoyer son pas de vis avec un chiffon doux humide. Mais pour plus de propreté, vous pouvez également le mettre dans de l’eau chaude antérieurement mélangée avec du Bicarbonate de sodium. Attention, il faut laisser sécher l’atomiseur pendant 24 h avant utilisation. Tâchez surtout de mettre votre e-cigarette hors de la portée des enfants et protégez-le également de la poussière et de toute chose susceptible à le rendre impure. Entretenez également la résistance de votre e - cigarette.