Vous aimez jardiner et vous avez envie d’avoir un coin vert ? C’est bien possible d’avoir son potager dans son appartement. Comment réaliser un jardin qui soit à votre goût dans votre appartement ? Comment en prendre soin ?
Astuce pour organiser son potager dans son appartement
L’entretien des plantes demande un certain nombre de critères pour permettre leur épanouissement. Ainsi, pour un mini potager pour un petit appartement il faut prioriser certaines exigences pour la meilleure croissance des plants.
Tout d’abord, la lumière est un facteur important dans la croissance des végétaux. Le besoin minimal d’une plante en lumière par jour est de cinq heures. Il vous revient alors de trouver un emplacement adéquat pour permettre un recueillement facile de lumière. C’est pourquoi le balcon semble approprié.
Par ailleurs, d’autres plantes (la laitue frisée, l’origan, la menthe, la ciboulette, etc.) peuvent s’adapter aux circonstances prédisposées pour leur culture. Ainsi, l’ombrage ne constitue pas un handicap à leur évolution. Cela signifie que le choix à ce niveau n’est pas tellement contraignant.
Quelques propositions pour avoir un jardin dans son appartement
L’emplacement de votre jardin dépend de vous et est déterminant pour sa visibilité et son rôle dans la décoration. Vous pouvez décider d’option pour un jardin suspendu dans un coin du salon. Cela se révèle efficace lorsque vous comptez nécessairement avoir un jardin, mais que votre salon paraît restreint.
Vous pouvez utiliser des récipients dans lesquels vous plantez les végétaux. A l’aide des supports fixez les potagers dans votre zone de choix. En revanche, la proportion de votre jardin doit convenir à la taille de votre appartement, car cela permet d’éviter que le potager se présente comme un élément encombrant.
Dans la mesure où vous préférez un potager au sol, il existe des paniers confectionnés pour contenir les plants. Vous pouvez faire usage également des contenants en plastiques.