Sommaire
Pour assurer la protection des gencives, la colle dentaire est vivement recommandée par les dentistes. Mais est-ce que la protection des gencives est la seule utilité de la colle dentaire ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article qui en dit long sur quelques utilités de la colle dentaire.
Se procurer un confort avec l’usage de prothèses
La colle dentaire forme un joint très mince entre la prothèse et les gencives. Cela permet l’ajustement et l’adhésion parfaite de la prothèse avec vos gencives. Ce qui permet d’éviter les douleurs et les irritations que la prothèse cause lorsqu’elle se frotte à la gencive. Ainsi, vous restez dans un confort inestimable, vous aurez même tendance à oublier qu’on vous a mis une prothèse. Pour plus de détails, lire le site.
Réduire l’inflammation d’alimentation grâce à la prothèse dentaire
Après la mise en place de la prothèse, il y a un temps imparti pour manger des aliments mous et de petites bouchées. Mais après ce temps, on a vite envie de revenir à son mode alimentaire d’autrefois. C’est-à-dire des repas bien équilibrés avec de la viande et bien d’autres. C’est en ce moment que les particules alimentaires provoquent des inflammations si la prothèse n’a pas de résistance. C’est ainsi que la barrière créée par la colle entre les gencives et la prothèse évite l’inflammation que pourraient causer les particules alimentaires.
Parler sans craindre une mauvaise haleine
Lorsqu’on place une prothèse pour la première fois, on a du mal à s’adapter et parler couramment. Il arrive même qu’on ait du mal à articuler certains mots. Ce qui fait que nos interlocuteurs ont du mal à cerner ce qu’on dit. Cela crée très vite un manque de confiance en soi qu’on aurait pu éviter en utilisant une crème fixative. En effet, la colle dentaire est encore appelée crème fixative et permet d’éviter la mauvaise articulation après la mise en place d’une prothèse. Elle permet d’adapter les éventuels mouvements de la prothèse à ceux de la gencive. Ainsi, vous aurez plus de facilité à parler et à prononcer certains mots.