Comme tous les véhicules à moteur, la moto est susceptible de causer des dommages à autrui et de subir des dommages causés par autrui lors d'un accident de la route. Elle est parfaitement éligible à la souscription d'une assurance pour faire face aux éventuels accidents à venir, et particulièrement pour réparer les dommages causés aux autres. Dans la suite de cet article découvrez les options d’assurance disponibles et comment choisir la vôtre.
Options d’assurances disponibles
Selon les budgets et les risques à couvrir, ce lien du site distingue trois types d’assurances standards pour les motos électriques. La première c'est l’assurance aux tiers. Adaptée aux petits budgets, elle offre les garanties élémentaires et est tout de même limitée. La seconde formule est celle de l’assurance intermédiaire pour motos électriques. Plus courante que la précédente, cette formule couvre en plus des dommages à autrui, les cas de vol et d’incendie.
La dernière et plus complète option est l’assurance moto tous risques. Également la plus chère, elle intègre dans ses garanties le conducteur et les dégâts subis par la moto. Souvent déterminée sur la base du prix de la moto électrique, son montant peut être élevé pour les budgets moyens. Cette formule reste tout de même recommandée pour les scooters électriques.
Choix de l'assurance adaptée à vos besoins
Pour se décider sur la formule à souscrire, il faut donc commencer par considérer ses moyens financiers et les attentes de couverture du contrat d’assurance. Ensuite il faut entrer en contact avec un courtier d’assurance et s’informer sur les avantages des formules qu'il propose.
Si votre moto est neuve, il est conseillé de recueillir les offres de plusieurs sociétés d’assurance afin de les comparer entre elles. Par ailleurs, vous pouvez vous faire assister par un professionnel ou soumettre votre demande ainsi que les informations concernant votre moto sur un site internet de comparaison d’assurances.