Depuis le début de cette année 2020, la crainte d’une troisième guerre mondiale hante les pensées de tout citoyen du monde. S’agit-il d’une simple rumeur ou bien d’un futur probable ? Quels en sont réellement les causes ? Cet article vous informe davantage sur les faits qui seraient à l’issu de cette hypothèse.
Pourquoi est-ce qu’une troisième guerre mondiale est à craindre ?
Le 3 janvier 2020, le militaire iranien Qasem Soleimani a retrouvé la mort au Bagdad, capital de l’Irak. Il aurait été tué suite à un bombardement aérien, qui, selon les nouvelles, aurait été causé par les américains. Ce dirigeant de la force iranienne nommée « Al Qods » a donc été victime d’un attentat. Ce meurtre a généré une forte tension entre les américains et les iraniens. Certaines personnes affirment qu’il s’agirait d’une déclaration de guerre contre les iraniens. Il faut déjà s’attendre à ce que l’Iran organise une terrible attaque contre les américains pour se venger. A ce moment là, la guerre sera déjà déclenchée. Et si d’autres acteurs s’y impliquent, ce sera directement la troisième guerre mondiale. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus .
Les causes du meurtre de Qasem Soleimani
Selon les américains, Soleimani serait responsable de plusieurs attaques non sollicitées contre l’armée américaine en mission en Irak. Ce sont des forces engagées par le gouvernement irakien. Soleimani, aurait tué beaucoup de mercenaires américains. En outre, les USA considéraient Al Qods comme une organisation terroriste. Ces raisons ont donc poussé les américains à éliminer Qasem Soleimani, qui était à la tête de cette organisation adverse. Par contre, les Etats-Unis sont accusés d’avoir réalisé une attaque illégale contre l’Iran, en Irak, et d’avoir commis un génocide extrajudiciaire à cause de l’assassinat de Soleimani. La suite reste un mystère.