Sommaire
La chose la plus importante pour commencer un sport est de trouver la motivation pour continuer. C'est pourquoi nous vous donnons aujourd'hui quelques raisons de commencer à courir et de ne pas échouer. Tout d'abord, voici les meilleures motivations pour courir.
Courir pour un mode de vie sain
La course à pied a changé d'innombrables vies parce que l'exercice les sauve. Lorsqu'on parle de forme physique, l'exercice est le conseil le plus fondamental, et non le moins spécifique. Mais, qu'entendez-vous par remise en forme ? Bien sûr, cela a à voir avec la santé. En vous rendant sur https://www.alors-la-forme.com/ vous découvrirez d'autres informations plus intéressantes.
Briser les mauvaises habitudes est plus facile pour les personnes physiquement actives. L'activité physique motive, mais avec le temps, la course à pied est plus motivante pour vivre une vie saine. L'Organisation mondiale de la santé avertit qu'un mode de vie sédentaire peut être aussi nocif qu'une mauvaise alimentation, le tabagisme ou l'alcool. Les personnes qui ne font pas d'exercice physique doublent leur risque de maladie cardiovasculaire.
Courir pour rencontrer d’autres personnes
L'une des raisons pour lesquelles une personne commence à courir est l'opportunité de rencontrer des gens. La vie sociale à l'âge adulte est complexe et le réseautage avec des personnes partageant les mêmes idées peut être difficile dans les grandes villes. Que vous soyez solitaire ou non, commencer à courir vous permettra de rencontrer d'autres personnes et de socialiser plus facilement.
Courir pour soulager l’angoisse et le stress
La nécessité de lever de nombreuses barrières psychologiques est sans doute l'une des principales raisons de se lancer dans la course à pied. Le mot clé est « rémission », surtout quand on parle de dépression. De nombreux experts en santé mentale recommandent l'exercice comme moyen efficace d'améliorer l'état d'un patient. Mais, courir ne fait pas de magie, courir aide beaucoup et est un complément pour soulager toutes ces conditions.
De nombreuses personnes anxieuses ont grandement amélioré leur condition en courant, et il est clair que la course à pied peut soulager le stress. Le problème n'a pas disparu, mais nous pouvons certainement réduire la spirale descendante et penser de manière plus claire, avec moins de désespoir. Les endorphines sont connues pour être des antidépresseurs et nous les produisons lorsque nous courons.