Pourquoi investir en colocation ?
La colocation se présente plus attirante pour la plupart des investisseurs. Pourquoi placer des financements en collocation ? Découvrez sur cette page les intérêts probables d’un investissement en colocation. Cet article vous présente quelques avantages obligatoires qui vous parviennent quand vous investissez en colocation.
Investir pour une rentabilité intense
L’investissement immobilier en colocation se présente généralement comme un système d’emplacement plus rentable. La rentabilité et la recette locative se retrouvent très maximisées avec de vastes espaces. En effet, la colocation se compose de locataires distincts qui vivent sous un même toit. De ce fait, il s’avère plus avantageux que vous louez plusieurs appartements à la fois plutôt que de mettre en location une chambre unique. Ainsi, vos biens seront loués à un coût plus haut surtout que vous avez plusieurs locataires. Notez que la location d’une chambre s’élève à 442 € avec toutes les charges incluses. Des détails se retrouvent sur ce site également.
Par ailleurs, le prix du m² des grandes espaces se trouve moins onéreux par rapport à l’achat d’un studio ou une surface restreinte. En conséquence, votre rendement entre la valeur de la location et celle de l’achat se présente très coopératif.
Une fiscalité économique
Vous disposez d’une panoplie de choix en matière de régime fiscaux lors de votre investissement en colocation. La base d’imposition se trouve en compagnie des revenus fonciers de votre immobilier loué. En effet, en investissant dans la location, vous pouvez placer vos loyers dans la catégorie de Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). C’est ainsi que votre colocation se retrouvera soumise au régime du micro-BIC. Ceci vous favorisera un abattement de 50 % sur tout votre patrimoine. Notez qu’un seuil de revenus annuel ne doit pas être excédé.
Choisissez votre régime réel se trouve comme la solution adéquate en situation de travaux importants. À cet effet, vos revenus locatifs peuvent se retrouver exonérés au cours de plusieurs années en raison de la doctrine d’amortissement et des poids déductibles.