La bière fait partie intégrante de l'histoire de l'humanité. Son invention date de -6000 ans av J.C., elle occupe la deuxième place dans le rang des boissons les plus achetées dans le monde juste après l'eau minérale. Le côté festif et désaltérant de la bière est déjà connu, mais ses bienfaits thérapeutiques sont encore mystérieux pour la plupart des gens.
Ses effets sur la santé
La bière est servie par différentes manières, en bouteilles ou avec des outils spécialisés comme une tireuse. Visitez le https://www.1565beer.com/ pour en savoir plus sur cette dernière. La bière possède des vertus diurétiques. C'est-à-dire que l'apport liquide veille au bon fonctionnement des reins et les fibres dans les bières sombres favorisent le transit intestinal. En effet, elles en contiennent une grande quantité.
Les bières ont aussi des vertus cardio-vasculaires, car l'éthanol que contiennent les boissons alcoolisées diminue le mauvais cholestérol. Des études scientifiques ont également prouvé qu’une consommation modérée augmente le taux de DHL qui est un bon cholestérol dans le sang. Il aide à prévenir l'obstruction des artères dans nos corps.
Ses autres avantages
La bière favorise aussi le sommeil puisqu'elles contiennent de la lupuline. C'est une substance qui possède des propriétés antidépressives et calmantes. Par conséquent, une personne a tendance à s'endormir beaucoup plus vite si elle a bu quelques verres avant. Il existe aussi dans la bière du lactoflavin et de l’acide nicotinique, tous deux réputés pour améliorer l'endormissement.
La bière joue un rôle important sur le développement des os. Cela est dû au fait qu'elle est riche en phytoestrogènes et en silicium. Ces éléments favorisent le développement des tissus osseux. La bière prévient alors contre certaines maladies des os comme l'ostéoporose.