Sommaire
Marre de toujours passer vos vacances dans votre région habituelle ? Il y a pleins d'autres milieux qui vous attendent. En Bourgogne, par exemple, surtout en automne, vous aurez à découvrir de quoi vous détendre pleinement. Sans plus tarder, faisons un tour dans la sélection des événements à ne pas louper en automne en Bourgogne.
Profitez des vignobles de Bourgogne à vélo
Tel un cheval, si vous êtes amateurs du sport, notamment le vélo électrique ou en dilettante, vous ne perdrez rien à prendre le temps de découvrir les paysages de Bourgogne en automne. C'est le moyen le plus attractif par lequel vous puissiez faire une escale sur la colline comme ici https://www.qualitracegh.com/ afin d'admirer les couleurs changeantes des vignes. En plus d'aimer le vélo, si vous êtes également spécialiste en dégustation de vin, vous pouvez vous régaler avec Activ'Tours qui propose des coins vélo & vins en Côte de Beaune.
Explorez la truffe et tout ce qu'elle cache
Amateurs du vin que vous êtes, sachez qu'il n'y a pas que ça en Bourgogne en automne qui pourrait vous impressionner. Il y a pleins d'autres trésors que vous trouverez, parmi lesquels figure la truffe. Bien connu, l'automne en Bourgogne est la saison qui profite bien à la truffe. Si vous êtes indiscret, vous pouvez suivre une démonstration de cavage. Mais si vous êtes trop accros à la bouffe, les trufficulteurs de cette région vous proposeront une dégustation pour émerveiller vos papilles.
Assistez au semi-marathon de la Vente des Vins
Vous rêvez un jour faire une course au lever du jour dans les vignes de Bourgogne ? Le Semi Marathon de la Vente des Vins vous aidera à accomplir ce rêve qui vous est si cher. En effet, grâce à ce mouvement, vous profiterez d'une randonnée au milieu des villages aux noms magiques : Pommard, Volnay, Meursault...