La culture des pommes de terre
Avec la science et la technologie, l’agriculture a connu une expansion incroyable. À chaque type de plante sont spécifiques une culture donnée et donc des soins donnés. Les pommes de terre aussi. Les pommes de terre demeurent difficiles à cultiver. Découvrons alors comment faire la culture des pommes de terre.
Les conditions favorables à la culture de pommes de terre
Les astuces pour cultiver les pommes de terre ne sont pas données. Pour d’autres astuces pareilles, visitez ce site. Cultiver des pommes de terre ne se fait pas sur tous les types de sols. La culture de pommes de terre et même de la plupart des tubercules se fait normalement sur tous les sols riches en matière organique et naturellement meubles.
Le pH de ces sols doit avoisiner 6,5. Cependant, les sols alcalins et les sols salés sont à proscrire. Les pommes de terre ont besoin de terre riche en eau. Les pommes de terre poussent jusqu’à 1900m d’altitude dans les climats tantôt chauds, tantôt froids. Il faut aussi préciser que lors de la plantation, le sol doit avoir une température avoisinant les 8 degrés Celsius.
Comment cultiver des pommes de terre ?
Planter des pommes de terre passe par plusieurs étapes indispensables. Rien n’est à négliger. Avant tout, il y a la phase de germination. C’est une étape au cours de laquelle les plants de pommes de terre dont vous disposez arrivent à maturation. Vous pouvez également des plants de pommes de terre prégermés au niveau des agriculteurs, dans les potagers ou encore auprès de boutiques spécialisées. Par la suite, il faut attendre des mois où les conditions favorables à la culture des pommes de terre sont remplies.
Généralement, il s’agit des mois de mars et d’avril. Une fois ces mois arrivés, mettez sous terre ces plants dans un trou de 15cm au moins. Laissez ensuite la nature se charger du reste. Cependant, il vous faudra reprendre ces opérations tous les 15 jours pour un bon entretien.
Somme toute, la culture des pommes de terre n’est pas aisée. Mais avec les bonnes informations, tout est possible.