Pour gagner une partie à la belote, il faut mettre plusieurs stratégies en place. D’abord, le choix de l’atout doit se faire de manière précise pour donner un avantage à son équipe. Pour bien définir l’atout, il est aussi crucial d’organiser ses cartes. En plus de ses techniques, il existe d’autres astuces qui s’avèrent gagnantes.
Coupez l’adversaire ou utilisez les atouts
La stratégie à adopter ici dépendra des cartes dont vous disposez et de la position de votre équipe. Pour avoir plus d’informations sur les techniques à utiliser à la belote, rendez-vous ici : http://www.jeu-de-belote.fr/.
Par exemple, après avoir évalué vos cartes, si vous avez beaucoup d’atouts, vous pourrez pousser l’équipe adverse à perdre les siens. L’astuce est très simple, jouez vos atouts, ce faisant l’adversaire sera contraint de se défausser de ses fortes cartes.
Une technique payante qui empêchera vos adversaires de couper plus tard dans la partie. Par contre lorsque vous êtes en défense, il faudra songer à couper. Surtout dans le cas de figure où vous ne disposez pas de nombreux atouts.
Surveillez le jeu de l’adversaire et dès que vous remarquez qu’il n’a plus une certaine couleur, jouez une carte de cette famille. En faisant ça, l’on déstabilise l’adversaire, il perd le contrôle. Ce qui le contraint à jouer ses atouts.
Suivez les cartes tombées
En jouant à la belote, il faudra être attentif et essayez de contrôler le jeu. La technique la plus simple consiste à compter les cartes pour pouvoir adapter votre stratégie.
Prenons un exemple concret où vous n’avez pas suivi le déroulement de la partie et vous avez joué le 9. Pourtant votre adversaire détient encore le Valet. Cette erreur peut coûter cher à votre équipe, car les adversaires vont en profiter pour prendre votre meilleure carte.
De plus, pour savoir quelle carte jouer, vous devrez vous souvenir de points obtenus de chaque pli.