Sommaire
Les fenêtres sont la partie de la maison qui est souvent oubliée ou laissée pour plus tard lors du nettoyage. Cependant, savoir en prendre soin est essentiel pour un nettoyage efficace. Vous aurez quelques astuces incroyables pour que vous n'ayez plus jamais de problèmes à nettoyer votre vitre.
Utilisez les bons produits pour ne pas manquer le nettoyage
Les vitres doivent être nettoyées avec des produits qui n'endommage pas le verre ou l'environnement. S'il est en bois, le laver à l'eau n'est probablement pas une bonne option. Pour plus d'informations, cliquez ici. En revanche, si l'emballage est en aluminium, le produit ne peut pas le tacher. Privilégiez l'alcool, le nettoyant pour vitres ou des mélanges tels que l'eau et le vinaigre blanc qui laisseront la surface brillante.
Enlevez la poussière avant d'utiliser les produits
Il est très important qu'avant de commencer à utiliser les bons produits, vous connaissiez l'ordre de nettoyage correct. Enlevez toute la poussière avant d'utiliser de l'alcool ou un nettoyant pour vitres. Les produits de nettoyage, s'ils sont placés directement sur la vitre, peuvent créer une sorte de film qui empêche la poussière de s'échapper.
Optez pour des chiffons doux et des flanelles
Les chiffons doux ou les flanelles sont idéaux pour le nettoyage, car ils adhèrent à la poussière, la faisant "coller" au chiffon. N'utilisez jamais de plumeau, car il ne fait que répandre la saleté d'un côté à l'autre et finit par ne rien nettoyer. En effet, le nettoyant pour vitres est uniquement destiné aux vitres non exposées à la graisse. Mais beaucoup de gens pensent que le nettoyant pour vitres peut être utilisé pour nettoyer n'importe quelle vitre, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Pour les fenêtres dans des environnements très gras, comme la cuisine par exemple, le produit ne sera pas efficace. Il est nécessaire de le nettoyer d'abord avec un dégraissant, comme un détergent, avant de repasser le produit final.