De nombreuses personnes ne savent pas dans quel secteur immobilier investir. Cela se comprend vu le nombre important d’opportunités immobilières existantes. Certains accourent vers l’investissement de type SCPI. D’autres par contre préfèrent se contenter de l’investissement de nature locative. Quoi qu’il en soit, le secteur d’investissement immobilier regorge une panoplie d’avantages qu’il faut minutieusement étudier.
La SCPI : qu’est-ce que c’est ?
La SCPI aide les investisseurs à détenir des parts d'actions sur divers biens immobiliers. Lorsque vous vérifiez ceci, vous comprenez que la SCPI est l’investissement le plus prometteur dans l’immobilier. En effet, la société acquiert la plupart des résidences immobilières construites pour un usage professionnel.
Ainsi, la SCPI propose aux investisseurs d’acheter des actions au sein des propriétés acquises. Les investisseurs reçoivent par taux d’investissement une dividende saisonnière. Vu sous cet angle, la SCPI ne réserve que des avantages à sa clientèle. Que doit-on dire de l’investissement locatif vu la situation chez la voisine SCPI ?
L’investissement locatif : ses nombreux avantages pour l’investisseur
À la différence de posséder des actions, l’investissement locatif vous permet de louer un appartement déjà acquis. Avec ce type d’investissement, les incidences sont nombreuses. On note entre autres plus de revenus en addition aux investisseurs. Par ailleurs, les coûts d’impôts vous sont aussi diminués avec l’investissement de type locatif. Qu’importe le type d’investissement choisi, la localisation du bien est un facteur déterminant dans ce choix.
Avant de choisir entre l’investissement locatif et la SCPI, il urge de savoir que chacun des deux est différent. L’investissement de type SCPI englobe les résidences tertiaires tandis que celui locatif regroupe les habitations. En investissant dans la SCPI, vos risques sont restreints. Vous ne côtoyez jamais les vacances locatives. Par contre, un investissement locatif vous met à une place de locataire et propriétaire. Il peut arriver des périodes où vous vous trouverez sans locataire.