Sommaire
Pour réaliser certains types de projets, on peut avoir besoin d’un prêt auprès d’une banque. Vous êtes sur le point de constituer un dossier afin de souscrire un prêt immobilier. Il est donc important que vous connaissiez les conditions exigées par les banques. Voici les conditions pour obtenir un prêt immobilier.
La stabilité de la situation financière
Avant de souscrire un prêt immobilier, il est important de savoir si vous avez les moyens de rembourser. Pour cela grâce à un simulateur vous pouvez calculer votre capacité d’emprunt. Cela vous permet de connaitre votre mensualité et la durée idéale du crédit à choisir. Afin de réussir à obtenir le prêt voulu, vous pouvez procéder sur ce site à un comparatif des offres de différentes banques. Peu importe le choix, la banque étudiera votre situation financière avant de vous octroyer ou non votre crédit. Pour en savoir plus, cliquez ici.
La stabilité de la situation professionnelle
Ce qu’il est important de savoir est que la banque n’exige pas des revenus trop grands avant d’octroyer un crédit. Elle ne demande que la régularité du revenu. L’inclinaison de la banque peut aussi dépendre du type de contrat du demandeur. Avec un CDI, vous augmentez vos chances. Cependant, pour les autres types de contrats, il faut nécessairement justifier d’une durée de travail de deux ans dans le même secteur.
État de la situation familiale
Ce n’est pas une condition prioritaire. Mais elle rassure la banque que de grands changements ne risquent pas de perturber le versement des mensualités. Cela justifie pourquoi il est demandé de mentionner la situation maritale, le nombre d’enfants et leurs âges.
État de santé
Ce critère devient prioritaire lorsque le prêt est d’au moins 250 000 euros. Pour souscrire au crédit immobilier, il est demandé de souscrire à une assurance pour rembourser en cas de décès. La souscription à ladite assurance est sujette à certaines conditions de santé. L’assurance exige donc un bilan complet de santé. La demande de prêt peut être rejetée par la banque si l’assurance refuse de couvrir le demandeur.