La Location Meublée non professionnelle ou bail commercial est une solution juridique qui propose des conditions fiscales avantageuses. Ces conditions fiscales vous permettent de contribuer à développer votre patrimoine immobilier. Pour mieux comprendre cette notion de la location meublée non professionnelle, nous vous proposons de le découvrir dans la suite de cet article.
La LMNP : qu’est-ce que c’est ?
Pour commencer, la LMNP est un titre auquel peuvent prétendre tous les prestataires français qui convoiteraient d’apprêter leur retraite. Cliquez ici maintenant pour en savoir davantage sur ce statut. Le concept consiste en ce que vous deveniez possesseur d’un bien équipé tout en touchant des revenus qui ne sont pas concernés par l’impôt. La location meublée non professionnelle comme son nom le dit est en rapport avec la location de logements meublés. Les revenus de cette location peuvent rapporter jusqu’à 23 000 euros par an. Cet investissement en tant que loueur se fait sur le long terme et ne peut être revendu.
La LMNP : quels en sont les privilèges ?
La LMNP présente de nombreux avantages donc un statut fiscal accessible à un très grand nombre. Les tarifs pour acquérir une LMNP sont par conséquent à la portée de tous. Vous pourrez gérer sans de grandes tracasseries ou la faire gérer par un bailleur commercial. Aussi, vous avez l’assurance tous les mois d’un revenu, car le bailleur doit vous payer que le logement soit occupé ou non. Pour vos meubles dont la valeur est supérieure à 598 euros, vous avez la possibilité de les amortir. Vous avez aussi la possibilité de revendre votre bien avec l’alternative que ce dernier puisse l’amortir à son tour. Bien que les avantages soient tous très alléchants, il est important de respecter les conditions qui se rapportent à ce statut. Une connaissance de ces aspects vous permettra de vous lancer dans la LMNP plus simplement.