La Xbox One est une console de jeux vidéo assez performante. Malgré cela, elle présente certains problèmes comme s'allumer toute seule sans explication. Vous avez déjà été confronté à cela n'est-ce pas ? Sachez alors que ce problème peut avoir différentes raisons. Dans cet article, vous avez quelques solutions pour empêcher cela de se reproduire à nouveau.
Nettoyez le devant de votre console
L'une des raisons les plus courantes à cause desquelles une Xbox One s'allume toute seule est qu'elle est sale. En effet, la Xbox One est une console qui n'est pas dotée de bouton d'alimentation physique. Ainsi, il suffit simplement que vous la touchez pour que son bouton capacitif se déclenche.
Cela signifie que de la poussière ou même une décharge électrique est capable de faire mettre par inadvertance en marche votre appareil. Pour cela, nettoyez votre console et surtout sa face principale. Prenez aussi le soin de nettoyer la zone proche de l'icône d'alimentation.
Désactivez le kinect de la Xbox One
Si votre Xbox One possède une technologie kinect et que cette dernière est activée, il y a une grande possibilité que cela soit à la base de votre console qui s'allume toute seule. En réalité, lorsque votre console possède un Kinect, il vous suffit de faire des commandes vocales pour que le système de votre console se mette en marche. Il se pourrait en fait que vous prononciez sans le savoir des phrases similaires à celles des commandes vocales.
Ainsi, vous allumez par accident votre appareil. C'est pour cela qu'il est préférable de désactiver le Kinect. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres puis de sélectionner ''Alimentation et démarrage''. Ensuite, choisissez '' sélectionner le mode d'alimentation et démarrer''. Enfin, appuyez sur désactiver. Cependant, il est utile de notifier qu'à l'étape de la désactivation, vous devriez dire ''Hey Cortana ou Xbox''.