Dans la ville de New York, plusieurs attractions touristiques se concurrencent. Parmi elles, l’Empire State Building qui figure dans le classement des plus impressionnants monuments de la ville. Il mesure 448,7 mètres de hauteur et se situe dans la zone huppée de Manhattan entre la 33e et la 34e rue. Quelle est son histoire et comment y accéder ?
L’historique de la bâtisse new-yorkaise Empire State Building
L’histoire de cette construction remonte à l’année 1929 pendant laquelle naquit son projet. À cette époque, les gratte-ciel se propageaient comme une traînée de poudre dans la cité et les architectes se surpassaient pour innover toujours plus haut. C’est l’un d’eux, William Lamb qui fut chargé de construire l’immeuble aujourd’hui célèbre sous la commande de John Rascob.
Vous pouvez en découvrir plus sur https://www.new-york-city.fr/. Le projet de construction de l’Empire State Building comportait 6500 fenêtres pour sa façade, des arrangements au goût du futur selon chaque étage et cela pour 102 étages. Avec la contribution de 3400 ouvriers, le gratte-ciel fut inauguré dans les temps à la date exigée par le commanditaire le 1er mai 1931. Il mesurait à cette époque 381 mètres et n’a pu atteindre les 448,7 mètres que 21 ans plus tard grâce au complément de la flèche.
L’accès à l’Empire State Building pour une visite
Comme beaucoup d’autres bâtisses, ce gratte-ciel est ouvert au public de toute catégorie (seniors, enfants et adultes). Mais pour y entrer, vous devrez présenter un billet ou un pass spécial qui donne accès à toutes les attractions touristiques de New York. Les privilèges dont vous bénéficierez dépendront du type de billet que vous possédez.
Il existe des billets express tickets, des billets VIP et des billets ordinaires. Certains billets vous donneront l’accès pour un dîner au State Grill Bar ou pour une visite pour contempler le lever de soleil.
En somme, la construction de l’Empire State Building remonte à plusieurs années et a nécessité beaucoup de créativité de la part de son architecte. Étant un monument si important, son accès est règlementé, mais il demeure accessible.
Sur le même sujet

L'histoire des supports publicitaires gonflables et leur évolution

L'influence des icônes de mode à travers l'histoire

A la découverte d'Annecy

Quelques sites à visiter impérativement lors d’un voyage au Kenya

À la découverte de la Haute-Savoie !
