Vous désirez aménager votre jardin et le rendre pratique pour y passer de bons jours. Dans cette optique, vous désirez installer une table de jardin. Dans vos recherches, vous retrouvez plusieurs types et modèles de tables de jardin. Il faudrait suivre certains critères pour faire le bon choix. Lisez donc cet article pour vous guider.
La taille
La taille de votre table de jardin sera choisie en fonction de vos usages et de vos besoins. Si vous avez l’habitude de recevoir des convives dans le jardin, vous devez opter pour une table un peu large. En règle générale, il faut une table de 250 cm de large pour accueillir une dizaine d’invités.
Pour deux personnes, la taille minimale de la table de jardin serait de 60 cm. Ainsi, les occupants seront à l’aise. Si vous désirez fabriquer cette table vous-même, vous pouvez visiter le https://www.maison-et-bricolage.fr/tests-comparatifs pour choisir les équipements adéquats qu’il vous faudra.
Le modèle
Comme les tables d’intérieurs, la table de jardin peut être conçue en différentes formes. Ainsi, le modèle de votre table de jardin sera choisi selon vos préférences. Plus loin, vous aurez à choisir votre table selon la capacité d’accueil. Ainsi, une table ronde ne peut accueillir 10 personnes. Ce sera le cas, si la table est assez vaste et occupe un grand espace dans le jardin. Ce que vous n’aimerez sûrement pas.
Alors, une table de jardin ronde convient à un couple, à trois personnes ou quatre au plus. Si vous prévoyez accueillir plus, choisissez plutôt une table en forme rectangulaire ou autres modèles.
Table de jardin avec rallonge ou table de jardin pliante
Toujours dans le but de choisir la bonne table de jardin, vous devez choisir entre une table avec rallonge ou une autre sous forme pliante. Ainsi, le modèle de table avec rallonge convient si vous avez quatre personnes au moins à accueillir. Dès que le nombre d’invités augmente, vous pouvez l’allonger pour usage.
Le modèle de table pliante est une parfaite option pour gagner de l’espace. Elle peut accueillir jusqu’à 5 personnes et est facilement mangeable pour que l’espace soit utilisé à d’autres fins.