De nos jours, les cigarettes électroniques ont remplacé le tabac normal. Mais comme toute autre cigarette d’ailleurs, les cigarettes électroniques nuisent aussi à la santé, car elles présentent d’énormes inconvénients pour la santé humaine. Découvrez dans ces articles, comment les cigarettes électroniques nuisent à la santé de l’homme.
L'état menaçant des tissus de la bouche
La fumée des cigarettes électroniques est en contact direct avec la muqueuse épithéliale de la bouche, de sorte que la barrière naturelle qui lutte à priori pour la santé de vos dents est exposée à des substances qui nuisent au système naturel de la bouche. Ce qui engendre la réduction des effets de la protection contre les infections micro bactériennes. Voici donc les menaces qui guettent la santé dentaire des patients qui fument. Pour plus d'informations, vous n'avez qu'à consulter ce site, dans lequel vous découvrirez la vérité sur la cigarette électronique et ses conséquences sur la santé de vos dents et votre sourire. Les études scientifiques ont démontré que l'augmentation de la fumée peut provoquer de nombreuses infections bucco-dentaires, ainsi que l'augmentation des processus inflammatoires et des maladies parodontales, ainsi que le risque avéré de souffrir d'un type de cancer dans la chaîne d’organes impliqués dans le processus de fumage. Les conséquences indésirables de tout ce qui touche au monde du tabac, que ce soit sous forme de cigarettes électroniques ou normales, devraient mobiliser la conscience des patients fumeurs, exposés à des risques inutiles, qui à la longue pourraient influencer l'aggravation de vos problèmes dentaires et de votre santé bucco-dentaire en général.
Les cigarettes électroniques provoquent la parodontite
La parodontite est une inflammation du parodonte, c’est-à-dire l’inflammation des tissus de soutien de la dent. Vous convenez donc que si ces tissus parviennent à avoir de problèmes, vous risquez de perdre toutes vos dents. La santé des gencives et des dents est quelque peu compromise lors de l'utilisation de cigarettes électroniques, car elles irritent les muqueuses de la bouche. En fumant, vous mettez en danger votre bouche, car vos dents sont exposées à des substances qui, si elles ne sont pas bien contrôlées et soumises à une hygiène adéquate, peuvent entraîner des processus inflammatoires et infectieux d'une certaine gravité. En revanche, le simple fait d'ouvrir la bouche revient à ouvrir la porte du corps à tous les éléments qui se trouvent dans l'environnement, et si directement, c'est la fumée des cigarettes électroniques, les conséquences peuvent être encore plus graves.