Quelques sites à visiter impérativement lors d’un voyage au Kenya

Avez-vous décidé de voyager au Kenya pour vos prochaines vacances ? Belle initiative. Ce pays représente en effet une destination de voyage où vous pouvez allier confort et bonne aventure. Il faudrait donc vous assurer à défaut de pouvoir parcourir toute l’étendue de la richesse touristique de ce pays, de visiter certains lieux phares qui, à coup sûr, rendront votre séjour spécial et inoubliable. Nous vous proposons une liste.

Le parc national de Nairobi

Tout voyage touristique au Kenya débute à Nairobi. Poursuivez la lecture pour plus d’informations. La visite des étendues sauvages du pays commencent donc par ce parc. Bel endroit pour faire du safari urbain, elle se distingue de par la richesse de sa faune faite de buffles, autruches, impalas, lions, rhinocéros entre autres.

La réserve nationale de Masaï Mara

C’est l’une des 34 réserves naturelles que compte le pays. Elle est un prolongement du très connu parc national de Serengeti en Tanzanie. C’est le parc le plus connu et le plus fréquenté du Kenya. Vous pouvez y visiter des lions, crocodiles, gnous, zèbres, gazelles, rhinocéros Elle est inscrite au patrimoine mondial d’UNESCO.

Le parc national du mont Kenya

Pôle touristique majeur et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il offre l’opportunité de visiter en plus, le plus haut sommet du pays et le deuxième du continent : le mont Kenya.

Le lac Turkana et ses parcs nationaux

Sa particularité est sa richesse en crocodiles du Nil. Un site à visiter pour les amoureux de reptiles et de la nature.

Le lac Nakuru

Avec sa population de flamants roses qui attirent touristes nationaux et étrangers en haute saison. Ses oiseaux majestueux sont très attractifs pour les visiteurs.

Les nombreuses plages le long des régions côtières comme celles de Malindi, Mombasa, Watamu

Le Nord avec ses tribus au mode de vie traditionnel où vous pourriez séjourner un moment

Le pays Maasaï

Quelle erreur serait-ce de ne pas rencontrer au cours de la traversée, ce peuple de guerriers que sont les Maasaï. Les Maasaï constituent un vrai repère pour la culture Kenyane. Ils ont sont doués dans l’artisanat. Vous y trouverez un cadeau à emporter .