Oriflamme publicitaire: ce qu’il faut savoir
Le drapeau ou oriflamme publicitaire comme son nom le laisse supposer est une bannière visible à distance sur laquelle les entreprises diffusent des messages importants, des publicités. Ces messages ont pour but de faire leurs promotions ou la promotion de leurs marques.
Pourquoi opter pour une bannière publicitaire ?
Le drapeau publicitaire est un moyen facile et rapide de passer une information à tous ceux qui le contemplent. Il est généralement utilisé par les entreprises ou sociétés pour promouvoir leurs images de marque ou faire passer une information importante sur un produit ou service précis. C’est une stratégie de marketing très utilisé et rentable. Trouver plus de détails à ce sujet vous sera sûrement très utile.
Le message qui y figure doit être attractif et pertinent si vous voulez retenir l’attention de vos clients. L’emplacement de votre bannière publicitaire compte aussi pour beaucoup. Placer dans le mauvais endroit, sa portée et son impact peuvent en être réduits.
Comment choisir son oriflamme publicitaire ?
Pour une campagne de promotion réussie et une visibilité accrue, il est important de ne pas négliger le choix de votre bannière publicitaire. Le choix du type de bannières devra dépendre du genre d’information que vous voulez faire passer. En effet, il existe plusieurs types de drapeaux. Certains sont de forme rectangulaire ou carré, d'autres sont même ovales ou ronds. Votre oriflamme peut être faite en tissu, en fer ou encore en plastique. Il faudra aussi penser à l’emplacement de votre oriflamme et à la durée durant laquelle il sera placé.
S’il reste à l’extérieur et qu’il est fait dans des matériaux peu adaptés, les intempéries risquent de très vite l’abîmer. Pensez également à votre budget, les drapeaux publicitaires d’extérieur sont généralement plus coûteux que ceux d’intérieur du fait de leurs résistances. Si vous décidez d’écrire votre message sur les deux faces, votre budget à de grandes chances d’évoluer. La matière et les couleurs utilisées sont aussi à prendre en compte.