Sommaire
Il est tout fait normal de vouloir apporter de la verdure à sa salle de bain. Pour cela, vous souhaitez faire pousser des plantes d'intérieur. Mais quelle type de plante peut survivre dans une salle de bain, sans lumière naturelle directe ? La réponse dans cet article. Vous y verrez quelque plantes capables de survivre dans une salle de bain.
Le Pothos
Le pothos est une plante d'intérieur parfaite pour vivre dans une salle de bain. Elle est généralement connue pour sa capacité de purification de l'air. Elle aura donc deux rôles à jouer dans votre salle de bain. Premièrement, le pothos servira d'élément de déco pour embellir la pièce. Après le déménagement avec un déménageur pas cher à Perpignan, aménagez votre salle de bain avec cette plante.
Deuxièmement, elle se chargera de purifier l'air pour rendre la salle saine. Une autre spécificité de la plante pothos est qu'elle pousse très vite et envahit la surface. Pour une belle idée de déco, vous pouvez garder la plante suspendue au plafond ou posée sur une étagère.
La Sansevière
La sansevière est aussi une plante d'intérieur adaptée pour une salle de bain. Très jolie à contempler, cette plante est peu exigeante en entretien. Il suffit que votre douche soit humide. La plante pousse bien et dès qu'elle commence par se développer, il est impossible de la tuer. La sansevière permet également de dépolluer l'air de l'environnement immédiat. Une salle de bain avec une sansevière est donc saine et agréable à l'usage.
L'Aloe vera
L'Aloe vera est à la fois, une plante de décoration et médicinale. Pour son développement elle a besoin de la lumière naturelle mais directe. La projection de la lumière directe (rayons de soleil) assèche ses feuilles. L'Aloe vera est très jolie dans le décor.
En plus de donner de la verdure à votre salle de bain, cette plante est thérapeutique. Ses feuilles sont utilisées pour les premiers soins lorsqu'il y a une brûlure ou une égratignure. En cosmétique, elle est très utile. Vous pouvez l'utiliser avec du miel pour un masque de visage.