Les cigarettes électroniques : tout ce que vous devez savoir

Les systèmes électroniques de distribution de nicotine portent plusieurs noms. Le nom le plus courant est «e-cigarette», mais d'autres comme les e-cigs, les vapes, les stylos à vape, et les réservoirs sont des termes courants. Récemment, la marque d'e-cigarette JUUL est devenue si omniprésente chez les jeunes qu’elle est également utilisée comme verbe commun pour toute utilisation d'e-cigarette.

Quels sont les types de cigarettes électroniques ?

Pour en savoir plus sur l’utilisation des cigarettes électroniques, lisez ceci. Certains appareils étaient conçus pour ressembler à des cigarettes ordinaires, tandis que d'autres ressemblaient davantage à des cigares, des pipes, des stylos et même des clés USB. Une cigarette électronique de première génération ressemble beaucoup à une cigarette et est jetable.

Une cigarette électronique de deuxième génération est un appareil plus gros, généralement en forme de stylo, qui peut être rechargé. Une e-cigarette de troisième génération fait référence à des appareils qui ne ressemblent pas à une cigarette combustible et qui ont souvent des piles très volumineuses et parfois personnalisables. Certaines pièces peuvent être remplaçables, c'est pourquoi elles sont parfois appelées «mods». Ces appareils sont rechargeables.

Combien de nicotine retrouve-t-on dans une cigarette électronique ?

Les niveaux de nicotine dans les cigarettes électroniques sont très variables, certains atteignant ou dépassant les niveaux trouvés dans les cigarettes combustibles. L'étiquetage n'est pas toujours un indicateur fiable de la teneur en nicotine, car des études ont montré que l'étiquetage erroné était un problème courant dans la catégorie.

Certains produits de cigarette électronique fournissent de la nicotine aussi efficacement qu'une cigarette. L'utilisation de sels de nicotine abaisse également le pH des e-liquides, ce qui permet de délivrer des concentrations plus élevées de nicotine avec moins d'irritation. Certains fabricants affirment que le produit a une teneur en nicotine comme les cigarettes traditionnelles.

En somme, il existe une multitude de cigarettes électroniques. Chacune ayant une composition spécifique en nicotine, un élément essentiel pour les cigarettes électroniques.