La chose qu’on ne vous dit pas sur le Yoga

La pratique du yoga soutient le développement physique, mental et spirituel qui vous permet de créer la meilleure version de vous-même. Le yoga peut également être un outil efficace pour vous aider à perdre du poids, en particulier les formes de yoga les plus actives. Et vous constaterez même que grâce à une pratique de yoga douce et relaxante vous aide également à perdre du poids.

Que dit la science sur ce fait ?

Une étude de 2016 a suggéré que les personnes qui développent la pleine conscience grâce à une pratique de yoga pourraient mieux résister à des aliments malsains et à une alimentation confortable. Ils peuvent également devenir plus en phase avec leur corps afin qu’ils remarquent quand ils sont rassasiés. On pense que le yoga est particulièrement bénéfique pour les personnes qui luttent pour perdre du poids par d’autres moyens également. Un autre moyen facile pour perdre du poids est d’acheter un tapis de course.

Une méta-étude de 2017 a indiqué que la formation à la pleine conscience présente des avantages à court terme positifs en ce qui concerne l’alimentation impulsive ou excessive et la participation à l’activité physique. Il n’y a pas eu d’effet significatif sur la perte de poids directement, mais on pense que la perte de poids est associée à de plus longues périodes d’entraînement à la pleine conscience. D’autres études sont nécessaires pour approfondir ces résultats.

Comment le yoga est-il devenu un allié dans la perte du poids ?

De nombreuses pratiques de yoga brûlent moins de calories que l’exercice traditionnel. Cependant, le yoga peut augmenter la pleine conscience et la façon dont on se rapporte à son corps. Ainsi, les individus deviendront plus conscients de ce qu’ils mangent et feront de meilleurs choix alimentaires. Le yoga vous oblige à utiliser votre poids corporel pour exécuter des poses difficiles, ce qui peut aider à renforcer et à tonifier les muscles.

Si vous n’avez fait que de la musculation et du cardio, l’ajout de yoga une ou deux fois par semaine posera de nouveaux défis à votre corps pour s’adapter. Cette adaptation est ce qui vous mettra en meilleure forme générale.

Les individus peuvent éviter les aliments qui les rendent lents et léthargiques. Au lieu de cela, les individus chercheront des aliments plus sains, ce qui pourrait entraîner une perte de poids. De plus, de nombreuses personnes mangent plus lorsqu’elles se sentent stressées et le yoga peut aider à lutter contre le stress, qui peut influencer son apport énergétique.