Le stress est un phénomène que vive toute personne humaine d’une manière ou d’une autre selon les circonstances de vie. Oui, plusieurs facteurs sont à la base du stress chez une personne notamment les éventualités de la vie comme : amour, examen, vie en famille, travail et autres. C’est ainsi que le stress naît avec tous ses corollaires, car à lui seul, il peut être responsable de beaucoup de maux dont d’un homme souffre à savoir : insomnie, asthme, anxiété, surpoids, fatigue. Il peut aussi s’agir de prédiabète, hypersensibilité, faiblesse sexuelle et autres... Malgré tout, il est bien possible de vaincre le stress et de rester ZEN dans toutes les circonstances, il suffit de juste de trouver la bonne formule pour le gérer.
Mise à l’épreuve de stress et d’anxiété
Il est souvent bon de tester son niveau de stress ou d’anxiété pour savoir réellement quelles précautions prendre. Envie d’en savoir davantage sur le stress et ses corollaires, permettez-vous de visiter notre site gerersonstress.fr pour plus d’informations. Vous pourrez souffrir d’un stress aigu, stress chronique ou d’un burn-out suivi d’une anxiété généralisée, cette catégorisation va du simple au plus alarmant cas.
Celui qui n’a qu’un seul symptôme vit un stress passager qu’un bon sommeil peut réparer alors que celui qui souffre de cinq symptômes est une phase chronique du stress. Cependant la personne souffre déjà de plus de cinq symptômes est à une phase critique (burn-out intense) qui nécessite une prise en charge plus particulière.
Quelques symptômes en cas de stress
Le stress est une maladie qui naît à partie des émotions (peur, angoisse, soucis…) d’une personne et qui est capable de provoquer d’autres malaises qui sommeillaient en vous. En cas de stress, vous pouvez donc ressentir votre hypersensibilité émotionnelle (phobies et peurs anormales, colère, tristesse, jalousie, culpabilité…). Une fatigue permanente et intense dure au dysfonctionnement des activités rénales ; le cas d’insomnie et de réveil nocturne est assez fréquent quand on est stressé.
Il est aussi possible d’assister à des transpirations excessives, des tremblements de : mains, voix, jambes…), intestin irritable, gorge serrée, mal au dos, chute des cheveux…