Il y a quelque temps, il est désormais possible de faire une résiliation de sa mutuelle santé, après un an de souscription. Et ce, sans frais et surtout à tout moment ! Il est donc possible de résilier sa mutuelle santé sans devoir attendre l’échéance de votre contrat. Cette nouvelle loi est appliquée depuis le 1er décembre 2020. Découvrez comment faire une résiliation depuis ce jour et comment résilier également en cours d’année.
Comment faire une résiliation depuis 1ER décembre 2020 ?
Notons qu’avant ce jour, la demande de résiliation de sa mutuelle a été vraiment dure. En effet, pour ne pas payer de frais de résiliation et de pénalité, il fallait attendre la date d’échéance annuelle de contrat. Il n’y avait qu’une seule possibilité par an de pouvoir résilier sa mutuelle. Pour toutes ces raisons, tout a changé pour pouvoir simplifier la vie. En effet, une nouvelle mesure a été mise en place depuis le début décembre 2020. Il s’agit de pouvoir résilier sans frais complémentaire et après un an de contrat. Pour plus d’informations, nous vous proposons un site intéressant. Cette nouvelle règlementation est aussi appelée « résiliation infra-annuelle ». Elle régit comme quoi, vous avez le droit de demander une résiliation de mutuelle en cours d’année, sans devis attendre la date d’échéance de votre contrat.
Comment résilier sa mutuelle en cours d’année ?
Comme déjà mentionné plus haut, il est possible de résilier en cours d’année avec cette nouvelle loi, tout en respectant ces quelques points :
- La signature de votre contrat a été faite il y a un an.
- Tenez votre assureur au courant de votre demande de résiliation en lui envoyant une lettre.
- Si vous comptez changer de mutuelle, votre nouvel assureur se chargera de la résiliation de l’ancien contrat.